2020 - Déchèterie

A la suite des mesures annoncées par le Gouvernement concernant la première phase de déconfinement, Haute-Corrèze Communauté va rouvrir les huit déchèteries du territoire aux particuliers, uniquement sur rendez-vous, à partir du lundi 11 mai 2020.

Afin de respecter les gestes barrières et pour une meilleure organisation, les usagers doivent impérativement réserver un créneau pour déposer leurs déchets en déchèterie. Chaque jour, du lundi au samedi, 4 déchèteries seront ouvertes sur les horaires suivants : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00 (sauf le jeudi afin d’effectuer une rotation des bennes et évacuer les flux déposés).
Un créneau de 10 minutes par personne et par semaine est autorisé, afin de permettre au plus grand nombre d’usagers d’accéder au service.

La collectivité a mis en place sur son site internet (www.hautecorrezecommunaute.fr) une page dédiée à la prise de rendez-vous pour les particuliers. Aucun accès à la déchèterie ne sera possible sans prise de rendez-vous préalable.

Un contact téléphonique est également à disposition des habitants ne pouvant prendre rendez-vous par internet :

Déchèterie de Neuvic : 06.99.29.79.26
Jours d'Ouverture pour Neuvic : Mardi - Vendredi & Samedi

Ce système est instauré pour une durée de 3 semaines (du lundi 11 mai au samedi 30 mai). 

Selon les volumes traités et les nouvelles directives gouvernementales, il pourra être décidé de prolonger, de modifier ou de supprimer ce système de fonctionnement.

Pour les entreprises, des créneaux spécifiques sont réservés. La prise d’un rendez-vous, en contactant le 06.89.37.10.65 est nécessaire afin qu’elles puissent déposer leurs déchets.