2020 - Registre des Personnes Vulnérables

Registre communal des personnes vulnérables

La préfète de la Corrèze a décidé de l’activation des registres communaux de personnes vulnérables (Dans le dispositif de veille & d’urgence).
Ce registre nominatif est mis à la disposition des personnes de 65 ans et plus, ou des personnes handicapées, résidant à leur domicile.
Pour plus de renseignements : Ici.

Ce registre peut être communiqué, à sa demande, à la préfète de la Corrèze.

Ce registre des personnes vulnérables permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel. 
Les destinataires des données recueillies sont Monsieur le Maire, Madame la Préfète sur demande, ainsi que la secrétaire de la mairie de Sérandon, dûment mandatés, et tenus par le secret professionnel.

Qui est concerné ?

Toute personne isolée, fragilisée par l’âge, un handicap ou un mode de vie.
Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, vos voisins ou amis.

De quoi s’agit-il ?

Le registre nominal des personnes vulnérables a été mis en place sous la responsabilité du Maire, dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, relogements d’urgences, Covid 19…), conformément au décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004. Le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin.

Comment cela se passe-t-il ?

En téléchargeant le formulaire d'inscription ci-joint qu'il faudra transmettre complété et signé à la Mairie ;
En se rendant à la Mairie qui vous fournira le formulaire directement ;
L'inscription se faisant soit par la personne elle-même soit par un proche de la personne concernée. La démarche est la même ;
En demandant votre inscription sur le registre nominal communal également par téléphone au 05 55 95 88 33 soit par mail.

Les personnes souhaitant s’inscrire, peuvent dès à présent prendre contact avec la mairie de Sérandon.

À tout moment, la personne inscrite, ou son représentant légal, peut demander la consultation du document et peut également demander sa radiation du registre.

Formulaire à télécharger : Ici