Adressage

Numérotation

 

Les plaques de numérotation seront disponible en Mairie dès le lundi 4 mars.
Une permanence des élus est également prévue le samedi 9 mars entre 10h00 et midi pour remettre ces plaques.

Sérandon est une commune rurale à l’habitat très dispersé comportant des villages importants. Les élus se sont chargés du dossier au sein du Conseil, ils ont ainsi à plusieurs reprises arpenté le terrain afin de matérialiser la numérotation des habitations et de définir l’emplacement des panneaux indicateurs de rues en fonction des normes en vigueur.
Les agents communaux ont déjà posé des panneaux de villages manquants, mais également de numérations "gauche ou droit".

Quels impacts pour vous ?
Les noms de rues et numéros d'habitations sont définitifs, votre nouvelle adresse, vos nouvelles coordonnées sont à communiquer (à l'occasion) à tous vos expéditeurs (organismes publics et privés, banques, opérateurs, etc). Les propriétaires bailleurs devront informer les locataires de ces nouvelles dispositions. Une adresse précise permet d’améliorer la distribution des plis et des colis.

Si vous avez besoin d'une attestation de modification d'adresse, vous pouvez effectuer votre demande à la mairie aux horaires d'ouvertures habituels ou par mail à l'adresse suivante : serandon.fr/contact.

 

Nos adresses numérotées serviront dans un temps proche aux services de secours, transporteurs, installateurs fibre, etc. Les GPS vont être mis à jour avec les adresses exactes de chaque maison. Il est donc, important de signaler et adresser tout bien. C’est donc dans l’intérêt de chacun (accès des secours, courriers, fibre optique, recensement de la population...) que nous demandons d’apposer sur les maisons, entrée ou portail les numéros de rue. 

La commune fournit la plaque lors de la première numérotation. Les personnes ne pouvant assurer la pose de ces plaques, pourront demander en mairie le soutien technique des agents communaux qui viendront sur rendez-vous pour effectuer ce travail.