2019 - Voyage

jQuery Slider

 

LES CLUBS DE SERANDON ET DE NEUVIC A ROSAS

 

Du 5 au 9 mai 2019, 15 adhérents du club "Lou Micalets" de Sérandon et 4 du club "Lou Cantou"» de Neuvic ont effectué un séjour dans la région de Rosas en Espagne.

Le séjour a débuté par un apéritif de bienvenue après l'installation dans les chambres de l'hôtel.

La matinée du deuxième jour a été consacrée à la visite de Gérone avec nottament son quartier juif, sa cathédrale et ses vieilles rues. La destination de l'après-midi était la petite ville de Cadaqués et ses petites criques et surtout son église au retable baroque magnifique.

Le troisième jour, le programme a débuté par la visite de la Côte Vermeille de Collioure à Portbou par Banyuls. Après le repas, le groupe s'est rendu à Empuriabrava, la Venise de la Costa Brava. Au retour, une visite de Rosas était au programme avec ses petites rues et les hauteurs de la ville en petit train.

Le matin du quatrième jour, le groupe a découvert le lac de Banyoles puis le village de Besalú avec son célèbre port roman et l’abbaye Sant-Père tout en effectuant la visite du musée de la charcuterie. L'après-midi, le groupe a d'abord visité le village médiéval de Pals avec son église de Saint-Pierre et sa tour des heures. Ensuite, il a continué vers l'Estartit, importante station balnéaire pour s'oxygéner lors d'une promenade sur le front de mer face aux îles Medes déclaré espace naturel protégé.

Chacun se souviendra très longtemps de ce séjour effectué sous une météo très clémente qui s'est déroulé avec un programme très riche.