La Dordogne de Villages en Barrages

 

En Corrèze, de Confolent-Port-Dieu à Argentat-sur-Dordogne, l’association La Dordogne de Villages en Barrages propose une expérience unique à la découverte des Gorges de la Dordogne et de ses barrages spectaculaires : 200km sur l'itinérêve !

 “La Dordogne de Villages en Barrages” et le sentier du même nom sont nés de la volonté d’un homme du pays qui a voulu, avec beaucoup de détermination, d’énergie et de passion, faire découvrir les Gorges de la Dordogne, au moment où ce territoire a reçu le label Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.

Différente, ressourçante, dépaysante, cette randonnée pédestre itinérante vous promet un voyage unique, sur les traces de légendes oubliées, au cœur d’une nature sauvage et préservée, mais toujours accueillante. Sur votre route, de charmants villages corréziens vous invitent à faire une halte : l’occasion de belles rencontres avec les habitants.

Ce sentier du bout du monde dévoile des paysages à couper le souffle. Sur ce site naturel exceptionnel, vous remontez le temps en découvrant les impressionnants barrages qui jalonnent la rivière, mystérieux et fascinants. Cet itinéraire s’adresse à de bons marcheurs car il s’étend sur plus de 200 km et présente parfois d’importants dénivelés à gravir.

Également sur Facebook.


Retrouvez le replay du passage de Jean-Marc CHIRIER, président de l'association "La Dordogne de Villages en Barrages" 
dans l'émission "Ensemble c'est mieux" diffusé sur France 3 Nouvelle Aquitaine 
le mercredi 10 avril à 10h50. ici


Intitulé "Gorges de la Dordogne – 15 jours de marche",
ce guide édité par Belles balades est dédié à "l’Itinérêve", un parcours de 200 km au fil de la Dordogne.

Entretenu et balisé par les passionnés de l'association la Dordogne de Villages en barrages, "l'Itinirêve" vous invite à découvrir la nature autrement : l'observer, comprendre ses richesses, la respecter, tout en cheminant sereinement sur chaque itinéraire. 

15 jours jours de marche pour les familles et 5 à 6 jours pour les sportifs à la découverte du Château de Val, Bort Les Orgues, Spontour, Argentat, du Viaduc des Rochers noirs, du site de St Nazaire, du Belvédère de Gratte-Bruyère et des barrages de la vallée de la Dordogne.

Avec le livre, une appli mobile offerte permet d'accéder à tous les contenus et propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour survoler les étapes en 3D, écouter les chants d'oiseaux... Même sans réseau !

Contact :
Association la Dordogne de Villages en Barrages - contact@lddveb.com / 06 47 12 83 66 - Pour se procurer le guide : www.ladordognedevillagesenbarrages.com