La Dordogne de Villages en Barrages

 

En Corrèze, de Confolent-Port-Dieu à Argentat-sur-Dordogne, l’association La Dordogne de Villages en Barrages propose une expérience unique à la découverte des Gorges de la Dordogne et de ses barrages spectaculaires : 200km sur l'itinérêve !

 “La Dordogne de Villages en Barrages” et le sentier du même nom sont nés de la volonté d’un homme du pays qui a voulu, avec beaucoup de détermination, d’énergie et de passion, faire découvrir les Gorges de la Dordogne, au moment où ce territoire a reçu le label Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.

Différente, ressourçante, dépaysante, cette randonnée pédestre itinérante vous promet un voyage unique, sur les traces de légendes oubliées, au cœur d’une nature sauvage et préservée, mais toujours accueillante. Sur votre route, de charmants villages corréziens vous invitent à faire une halte : l’occasion de belles rencontres avec les habitants.

Ce sentier du bout du monde dévoile des paysages à couper le souffle. Sur ce site naturel exceptionnel, vous remontez le temps en découvrant les impressionnants barrages qui jalonnent la rivière, mystérieux et fascinants. Cet itinéraire s’adresse à de bons marcheurs car il s’étend sur plus de 200 km et présente parfois d’importants dénivelés à gravir.

Également sur Facebook.