2021_04_07 - A tous les apiculteurs

jQuery Slider

 toutes les apicultrices et apiculteurs,

En réponse aux interrogations de certains apiculteurs, voici l'extrait de la foire aux questions du site de la DGAL (ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation) concernant la pratique apicole :

Activité professionnelle apicole : Il n’y a pas de limitations pour l’exercice de l’activité professionnelle apicole, si ce n’est les règles classiques d’ordre général à respecter (distanciation, limitations du nombre de personnes, etc.). Le justificatif de déplacement professionnel https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement doit être établi par l’employeur.
Concernant l’activité apicole de loisir : Comme pour d’autres activités de soins aux animaux de compagnie pour des non professionnels, l’activité apicole de loisir est autorisée au titre de l’article 4 alinéa 3 (soins) du décret 2020-1310. Des fiches de doctrine aux forces de l’ordre seront émises pour éviter des interprétations trop restrictives. Il faudra utiliser la case « soins » de l’attestation de déplacement dérogatoire https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Nous vous conseillons également de toujours vous munir de votre récépissé de déclaration de ruches.

En restant à votre disposition


 

Groupement Corrézien de Défense Sanitaire (GCDS)
Immeuble Consulaire - Puy-Pinçon
Z.I. Tulle Est - B.P. 30
19001 Tulle Cedex

Tél. Accueil : 05 55 20 89 35 - Tél. Comptabilité : 05 55 20 84 30
E-mail : gds19@reseaugds.com  - Site web : www.gds19.org