Le Fournil

jQuery Slider

Construite en 1896, cette petite maison était autrefois le Fournil d'une ferme où les habitants du village venaient faire leur pain. Aujourd'hui, c'est une jolie maison de 70m², rénovée et décorée avec soins, qui lui vaut ses 2 étoiles.

Le Fournil est situé dans un hameau de quatre maisons, à moins d'un km des Gorges de la Haute-Dordogne (accès à l'eau pour bateau) et du site naturel classé du Belvédère de Gratte-Bruyère pour de belles balades. Ce lieu est indiqué à tous ceux qui recherchent le calme d'une campagne encore préservée. Sur la propriété se trouve la maison des propriétaires, agriculteurs à la retraite, qui pourront, selon les saisons et l'abondance des récoltes, vous fournir en légumes, œufs...

Le Fournil est composé d'un salon avec cheminée et poêle à bois, cuisine équipée (lave-vaisselle, réfrigérateur-congélateur), salle d'eau (lave-linge), chambre-mezzanine avec un lit de 160 et deux lits de 90.

Mais vous aurez aussi tout loisir de profiter du petit jardin clos et fleuri et de la vue imprenable sur les champs et les Monts d'Auvergne (salon de jardin, chaises longues, barbecue). 

A proximité, nombreuses activités de plein air notamment nautiques sur le lac de La Triouzoune à Neuvic (7 km), randonnées (Le Fournil se situe sur le parcours de la randonnée de Villages en barrages) et culturelles (festivals, expos, musées, centres d'art, etc.).

Le Fournil se situe à mi-chemin entre le Parc régional de Millevaches et le Parc régional des Volcans d'Auvergne. Il est idéalement situé pour rayonner vers le Cantal (Salers, Le Puy Marie, Le Plomb du Cantal, Aurillac et son Festival international de théâtre de rue),  la Basse-Corrèze (Brives, Collonges-la-Rouge, Sarlat, Grotte de Lascaux), les Monts des Monédières ou le Puy-de-Dôme (Le Massif du Sancy, La Bourboule, Le Mont Dore, Vulcania, etc.).

Epicerie, pain, presse à Sérandon à 3 km. Supermarché à 7 km.

 

Contact : 06 76 47 11 76 - Mail : nicole.combezou471@orange.fr