2020- Premières plantations

jQuery Slider

"Le Verger Micalet" avait donné rendez-vous aux habitants de Sérandon, curieux, connaisseurs, mais aussi novices en gestion des fruitiers.
Après un temps de présentation de la structure, de la convention avec la mairie, rapidement le président Alain Bech a présenté l'activité du jour avec la plantation de scions.

Sous le soleil, la bonne humeur, les rires, les cris des plus jeunes ont jalonné cette après-midi où le décamètre, la pelle-bêche où le cordeau avaient dans un premier temps un peu de mal à se coordonner !
Rapidement, sur cette zone de l'espace détente du City Stade, les outils activés avec un peu d'huile de coude ont permis d'ouvrir suffisamment d'emplacements pour planter 12 pommiers "Francs" ou "M106"* (Sainte-Germaine, Court-Pendu du Limousin, Macoune, Belle Fille, Bondon, Pradale, etc.) et un pêcher.

Les plus petits, sous le regard et la main bienveillante des adultes ont trouvé plaisir à mettre en terre ces "branches" pleines de vie.

 

Rendez-vous a été donné pour le 8 février, si les conditions météo le permettent avec, pourquoi pas, d'autres habitants de la commune.

 

*
Franc : Issu d'un pépin ou d'un noyau.

M106 : M106 pour pommiers Porte-greffe provenant de marcotte, il est le porte greffe le plus utilisé en porte greffe pommiers, car il est polyvalent et résistant, sa mise à fruit est très rapide et abondante.